Aide & FAQ
Bienvenue dans le Centre d’aide Marketplace Wamia. Vous trouverez ici des guides simples et des réponses rapides pour chaque étape : recherche d’un article, commande, paiement, livraison, suivi et retours . Notre objectif est d’autonomiser chaque client afin qu’il sera capable tout seul, en quelques minutes, de : passer une commande, suivre sa livraison, ouvrir une demande RMA ou d’assistance, laisser un avis et bien plus. Retrouvez ici des guides pas à pas, clairs et illustrés (texte + vidéo) pour gagner du temps à chaque étape.
Comment passer une commande
Ce guide vous montre, en 2–3 minutes, comment passer une commande sur wamia.tn Vous pouvez soit regarder la vidéo en cliquant sur ce lien ici , soit suivre les étapes détaillées ci-dessous.
- Rendez-vous sur wamia.tn
- Trouvez votre produit
- Utilisez la barre de recherche (référence ou nom du produit).
- Ou naviguez dans les catégories (ex. : Mode → Bagagerie → Valises).
- Ouvrez la fiche produit
- Consultez la description, les avis et les caractéristiques.
- Choisissez vos options (taille, couleur, quantité).
- Ajoutez au panier ou achetez
- Cliquez sur Acheter maintenant si vous avez terminé.
- Ou sur Ajouter au panier pour continuer vos achats.
- Connectez-vous ou continuez en nouveau client
- Vous avez un compte : connectez-vous avec votre téléphone ou e-mail.
– Vos coordonnées s’affichent automatiquement.
– Pour les modifier, cliquez sur “Modifier”.
– Puis cliquez sur “Confirmer la commande”. - Nouveau client : pas d’inquiétude, un compte est créé automatiquement après confirmation.
– Remplissez le formulaire (nom, prénom, adresse de livraison).
- Vous avez un compte : connectez-vous avec votre téléphone ou e-mail.
- Choisissez le mode de paiement
- Sélectionnez Paiement à la livraison (Cash on Delivery) ou Paiement en ligne sécurisé.
- Confirmez
- Vérifiez le récapitulatif (articles, adresse, frais, total).
- Cliquez sur “Confirmer la commande”.
- Confirmation
- Félicitations ! Votre commande est validée ✅
- Vous recevez un numéro de commande pour le suivi .
الدليل هذا يورّيلك، في 2–3 دقايق، كيفاش تعدّي كوموند على wamia.tn. تنجّم إمّا تتفرّج على الفيديو من الرابط هذا، ولا تتبع الخطوات المفصّلة لتحت.
- ادخل للموقع wamia.tn
- لوّج على الأرتيكل اللي حاجتك بيه
- أكتب الرفرانس ولا اسم الأرتيكل في البحث.
- ولا تصفّح التصنيفات (مثال: Mode → Bagagerie → Valises).
- افتح فيشة الأرتيكل
- اقرا الوصف وشوف الكومنتارات والديتاي.
- اختار اللون، الطاي، والكمية.
- زيد للسلة ولا أشري ديراكت
- كملت؟ إكليك على Acheter.
- كان مزالت تحب تشوف أرتيكيل آخر؟ إكليك على Ajouter au panier.
- كونكتي على كونت متاعك ولا كمّل كمشتري جديد
- عندك كونت: تدخل بالنمرو التليفون ولا الإيميل → المعلومات يطلعوا أوتوماتيك تنجم تبدّلهم بكليك على Modifier
- بعد تضغط على Confirmer la commande.
- ماكش عامل كونت: ما تقلقش، نعملولك واحد أوتوماتيك بعد ما تأكّد الكوموند.
– عمّر الفورمولير: اسم، لقب، تيليفون، وعنوان التوصيل.
- اختار طريقة الخلاص
- إمّا كاش عند التسليم أو خلاص أونلاين آمِن.
- أكّد الكوموند
- إكليك على Confirmer la commande.
- مبروك
- الكوموند تعدّت بنجاح ✅
- تلقى رقم الكموند باش تنجم تتبعها.
Comment faire une demande de retour
Ce guide vous montre, en 2–3 minutes, comment passer une commande sur wamia.tn Vous pouvez soit regarder la vidéo en cliquant sur ce lien ici, soit suivre les étapes détaillées ci-dessous.
Étape 1: Connexion
- Cliquez sur Compte (icône en haut de page).
- Connectez-vous avec vos identifiants.
Étape 2: Accéder à vos commandes
- Ouvrez le menu Mes commandes
- Trouvez la commande concernée et cliquez sur Voir les détails
Étape 3: Demander un retour
- Dans les détails de la commande, cliquez sur Demander un retour pour le produit à retourner
Étape 4: Préparation de la demande
- Cochez le produit à retourner.
- Indiquez la quantité.
- Choisissez le motif de retour.
- Ajoutez une description pour expliquer votre demande.
- Importez des photos du produit (état actuel + produit bien emballé).
Étape 5:Confirmer la demande
- Cochez la case « J’accepte les conditions de retour et les termes et conditions ».
- Cliquez sur Soumettre la demande de retour.
الدليل هذا يورّيلك، في 2–3 دقايق، كيفاش تعدّي كوموند على wamia.tn. تنجّم إمّا تتفرّج على الفيديو من الرابط هذا، ولا تتبع الخطوات المفصّلة لتحت.
- تسجل الدخول في الكونت متاعك برقم التلفيون ولا الإيميل متاعك
- أمشي للقسم Mes commandes و إختار commande اللي تحب ترجع منها حاجة.
- كليك على Voir les détails باش تشوف تفاصيل الكوموند.
- إضغط على الزر Demander un retour.
- إختار المنتوج اللي تحب ترجعو و حدّد الكمية.
- إختار سبب retour (مثال: غلطة في القياس، مش نفس الوصف...).
- زيد تفاصيل صغيرة تفسّر علاش تحب تعمل retour.
- حمل تصوّر واضحة: حالة المنتوج و كيفاش متلف.
- اعمل كليك على "نقبل شروط وقوانين الريتور".
- في الأخير، كليك على Soumettre la demande de retour.
